« ...une revue de cinéma, où ceux qui font des films donneraient de temps en temps leur position, comme des navires de commerce divers sur l’océan... » (extrait d’une lettre de Jean-Luc Godard à Jean-Pierre Rassam, 1977)

Wadi Khaled

Film de Christophe Karabache, 2008

Super 8 / 15min

Une rencontre avec les bédouins et les habitants de la frontière nord à Wadi Khaled qui se situe entre le Liban et la Syrie. Un peuple privé d’identité, une terre sans visages, sans paroles…

WADI KHALED, une zone pauvre qui voit ses corps suffoquer au milieu des carcasses animales et autres détritus qui tapissent le sol. La population démunie est exclue d’une citadelle en ruine où les canons fantomatiques continuent de détonner. La peinture est crue, mais il n’est pas rare d’y déceler des sourires sur les visages autochtones, qui pourtant font partie d’un territoire piétiné au nom d’une guerre qui dépasse largement le cadre des vies qui animent ce fossé. Et à Khaled de conclure que le sauvage ici n’est pas celui qu’on croit…

Contact réalisateur : karabache(arobase)cinematographe.fr
Blog : karabache.wordpress.com

La Sortie en Salles (en France) du long-métrage ‘Too Much Love Will Kill You’ de Christophe Karabache est pour la semaine du 23 janvier 2013.